Menu

UNIVERS

Titeuf apparaît dans les années 90. Son créateur, Zep, dessinait pour lui-même et racontait ses souvenirs d’enfance. Très vite, il propose son personnage Titeuf à un magazine qui accepte de publier ses aventures. Le premier album sort ainsi en 1993. Grâce à sa mèche jaune en houppette, son look méga cool, ses amours impossibles avec Nadia, ses gaffes irréparables et sa bande de copains, Titeuf est devenu une véritable star des cours de récréation.
Il est à la fois héros et témoin d’une société qu’il dépeint avec humour dans son langage » pô triste « . Titeuf est édité par les Editions Glénat. Titeuf est également présent sur les écrans télé sous forme de dessin animé. Les plus jeunes lecteurs ont environ 7 ans et il n’y a pas de limite supérieure en âge. Cependant, le coeur de cible concerne essentiellement les 8–12 ans. L’approche des licences Titeuf répond à la volonté de réaliser des produits alliant qualité et créativité.

En se situant dans les secteurs moyen et haut de gamme, les produits restent en parfaite adéquation avec l’univers du personnage. En 2011 Titeuf a même sorti son premier long métrage « TITEUF LE FILM ».

COLLECTION

À l’image du héros gaffeur et charismatique qu’elle incarne, la collection de lunettes Titeuf affiche une personnalité affirmée. A la fois astucieuses, ludiques, colorées, les montures Titeuf sont conçues pour répondre aux attentes bien spécifiques des enfants.
Cette collection technique alliant style et confort se décline dans des formes originales et des coloris soignés. Quelques modèles aux lignes plus sport sont également proposés.

A l’image du héros gaffeur et charismatique qu’elle incarne, la collection de lunettes Titeuf, composée de modèles aussi ludiques que techniques, affiche une personnalité haute en couleurs !

         LOOKBOOK      POINTS DE VENTE

ENVIRONNEMENT PRODUIT

Un dispositif PLV complet est proposé pour mettre la collection en avant dans les magasins. Un étui et un cadeau Titeuf sont offerts avec chaque monture.