// NOTRE MÉTIER

Visuel PDG Opal

Lorsque j’ai créé OPAL en 1995, j’ai voulu positionner une offre enfants différente de ce qu’elle était : passer des lunettes médicales à des lunettes ludiques, colorées, joyeuses que les enfants seraient fiers de porter. Nous avons aussi apporté aux opticiens des aides à la vente sous forme de présentoirs et de cadeaux pour réaliser de magnifiques vitrines enfants qui n’existaient pas à l’époque.
Aujourd’hui, après 6 millions de montures enfants vendues et plus de 12.000 modèles créés, je suis fier de la place d’OPAL comme leader européen de la monture pour enfants et adolescents. Mais je suis surtout fier de la relation de confiance, solide et sincère établie avec nos clients. Sur toutes les niches de marché où OPAL est présente, l’enfant, le sport et le premier prix, OPAL souhaite affirmer sa position d’acteur majeur aussi bien en France qu’à l’International et nous mettons tout en oeuvre pour aider les opticiens à travers les collections et les services que nous proposons.

Au fil des années, nous avons su faire grandir OPAL, par le rachat de licences, l’acquisition de nouveaux locaux pour la logistique ou encore le développement d’offres de services adaptés à nos clients. Par exemple, le lancement du site opal.fr réservé aux opticiens ou encore OPAL Académie qui forme, aux 4 coins de la France, nos opticiens à la vente de lunettes pour enfants, sont des éléments forts de notre
développement économique et de notre relation avec nos clients.

François Fort
PDG