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// SAVOIR-FAIRE

UN SAVOIR-FAIRE PRODUIT ET MARKETING
OFFRE PRODUIT

La force d’OPAL repose sur sa capacité à proposer une offre produit adaptée et sans cesse renouvelée, aussi bien à l’opticien qu’au consommateur final. Toujours à l’écoute des dernières tendances mais aussi des besoins des enfants, OPAL a créé depuis 20 ans plus de 12.000 modèles enfants déclinés chacun en plusieurs couleurs.

CREATION & DESIGN

OPAL intègre dans sa structure ses propres designers et graphistes. Notre équipe design maitrise l’ensemble des étapes de création d’une paire de lunettes, du dessin à la fabrication. L’environnement produit est également créé et conçu par notre équipe créative.

RELATION CLIENTS

FORCE DE VENTE

OPAL gère elle-même sa force de vente. En 2017, elle se compose de 38 commerciaux : 30 représentants en France répartis sur 4 réseaux, 3 représentants au Canada, 1 en Asie et 4 responsables de zones export.

INTERNATIONAL

Pour OPAL, l’International représente un axe fort de son développement stratégique. OPAL est présente dans plus de 70 pays et vise désormais une implantation en Asie avec OPAL Asia, première filiale internationale du groupe créée en 2014 et au Canada avec Opal Canada, sa seconde filiale récemment créée.

Réalisant actuellement 20 % du chiffre d’affaires, le département export poursuit un objectif de 40 % à l’horizon 2018.

SERVICE

Opal met tout en œuvre pour être à l’écoute de ses clients et se rendre disponible. Notre équipe commerciale ainsi que notre site internet permettent de garder le contact 24h sur 24.

GESTION DE PRODUIT

GESTION DE FABRICATION

Pour la fabrication de ses produits, Opal s’appuie sur un réseau de fournisseurs partenaires. Depuis plus de 20 ans Opal a construit une relation de confiance avec son réseau de partenaires pour développer les meilleurs produits aux meilleurs prix. Chaque fournisseur est choisi pour son expertise et permet à Opal de proposer un large choix de produits de grande qualité.
Un laboratoire de test qualité a été mis en place à Lyon pour nous permettre de tester la qualité de nos produits selon les normes de certification ISO12870 : 2012

SAV

Le Service SAV d’OPAL est disponible en ligne pour plus de facilité pour les opticiens. Réactivité et assistance sont les forces de ce service. Les enfants mettent à rude épreuve les montures de lunettes, pourtant les taux de SAV sont assez bas, gage de la qualité des montures OPAL.

LOGISTIQUES

Opal dispose d’un entrepôt dédié à proximité de ses bureaux à Lyon. C’est là que tous les produits sont stockés. De cet entrepôt partent toutes les commandes pour la France et l’international. Opal maîtrise parfaitement  la chaine logistique ainsi que les contraintes de transport en France comme à l’international (droits de douanes, incoterms…) , ce qui lui permet d’assurer des livraisons partout dans le monde, dans les meilleurs délais.