DOMAINES D’EXPERTISE
Si le savoir-faire originel d’Opal fut de rendre les lunettes pour enfant ludiques et joyeuses, les équipes ont eu à cœur, années après années, de développer d’autres expertises adaptées aux besoins des opticiens. Aujourd’hui, Opal est le leader européen de la monture pour enfant et adolescent, le leader français du petit prix et est devenu un acteur majeur de la monture adulte. Opal est également expert sur le segment Sport grâce à ses lunettes et masques mis à la vue des athlètes.
FACTEURS CLÉS De SUCCÈS
Le développement d’Opal repose avant tout sur l’investissement sans faille de ses équipes. Designers, force commerciale sur le terrain mais également au siège, équipe SAV, team logistique… nos clients opticiens peuvent compter sur des collaborateurs engagés à leurs côtés.
La création & le design
>Totalement maître de ses collections, Opal intègre dans sa structure ses propres designers et graphistes. Toujours à l’écoute des dernières tendances mais aussi des besoins de tous, Opal a créé depuis le début, plus de 8 500 modèles déclinés chacun en plusieurs couleurs.
l’INTERNATIONAL
Pour Opal, l’International représente un axe fort de son développement stratégique. Opal est présente dans plus de 80 pays et dispose de quatre filiales à l’export : au Canada, en Allemagne, en Espagne, et en Italie.
LE SERVICE APrès-vente
Le SAV d’Opal est disponible par téléphone mais également en ligne pour offrir une vraie facilité d’usage aux opticiens. Réactivité et assistance sont les forces de ce service qui met au centre de ses préoccupations la satisfaction client. Preuve de la qualité d’Opal, le taux de SAV des montures est bas, un pari tenu quand on voit comment les enfants les mettent à rude épreuve !
La force commerciale
« Le terrain » est un mot rempli de sens pour Opal. Il représente notre lien avec les opticiens, il nous permet de rester connectés à la réalité de leur quotidien. Notre équipe terrain, c’est notre force commerciale : 60 personnes en France et à l’international qui mettent un point d’honneur à répondre présent quand il s’agit de répondre aux besoins de leurs clients. Leur devise ? : « Vous pouvez compter sur nous ! ».
La mise à la vue
Grâce à notre savoir-faire unique et notre laboratoire de pointe, nous mettons à la vue des équipements optiques pour des besoins variés. Notre laboratoire Demetz est reconnu pour son expertise dans la mise à la vue d’équipements de sport complexe grâce aux compétences de nos monteurs expérimentés. En parallèle, notre nouveau laboratoire à Lyon, ainsi que notre service My Opal Lab, proposent des solutions de montures livrées montées, notamment dans le cadre du 100% santé et des offres deuxièmes paires. Opal met son expérience au service de solutions optiques sur mesure, adaptées aux besoins variés de nos clients.
La logistique
Opal dispose d’un entrepôt dédié à proximité de ses bureaux à Lyon où environ 3 millions de lunettes sont distribuées par an. Opal maîtrise parfaitement la chaine logistique ainsi que les contraintes de transport en France comme à l’international (droits de douanes, incoterms…), ce qui lui permet d’assurer des livraisons partout dans le monde, dans les meilleurs délais.
La relation client
La relation client est une priorité chez Opal. Une équipe de 21 personnes y est dédiée pour pouvoir traiter au mieux les demandes et les commandes des clients via l’EDI, le site internet opal-pro.fr et les commerciaux. Polyvalence, aisance et courtoisie sont les maîtres-mots de ce service.